une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 16 mai 2011

Chers tous deux

Lundi matin, début de semaine. Horrible moment.
 Après un week-end tumultueux où j’ai fait la foire, je dois reprendre mon dur labeur quotidien afin de mettre des épinards dans l’assiette. Pour le beurre nous verrons plus tard.
Je suis en avance au bureau. Il est 8h54. J’en profite pour me connecter à internet et tchatcher avec mes amies et vous poster un petit mail. Il y quelques mois, tu es parti avec ton fils. Tous les matins en arrivant au boulot, je rêvais un peu. J’avais la surprise de découvrir où votre navigation vous avait déposés. Je voyais ainsi de nouveaux endroits, de nouveaux ports et de nouveaux pays.
Malheureusement, tu as changé la destination du voyage. Dommage pour mes rêves du matin.
Il est neuf heures et le chef de service est comme à son habitude pile poil à l’heure. Comment fait-il ? Ne serait-ce qu’avec l’irrégularité  des embouteillages, il est impossible d’arriver systématiquement à la même heure.
Avec mes collègues, nous avons essayé de le pister, afin de connaître son secret. Genre stationnement dans une rue adjacente, pour attendre l’heure propice. Que nenni, nous ne l’avons jamais pris en flagrant délit de tricherie.
J’espère que dans sa vie familiale, il est un peu moins ponctuel et plus ouvert. Je suis vache, si tout le monde était comme lui, il n’y aurait jamais de débordements, ni d’erreurs humaines, ni d’accidents. Il est méticuleux au possible. Les règles sont les règles. C’est un homme à case. Il convient parfaitement aux nouvelles technologies ; elles sont hermétiques à la fantaisie.
Lorsque j’ai écrit, qu’il n’y aurait jamais d’accident, je me suis fourvoyée. Il est capable de mourir dans son droit. Une priorité à droite reste une priorité, même si un quarante tonnes arrive à grande vitesse. Pour les passages cloutés, pardon les passages piétons, il est autant borné.
Bon, bien que tu subisses quelques avaries, je t’envie. Pas d’être en bateau, ce n’est vraiment pas mon truc.  
Bon je vous embrasse. J’ai mon chef de service qui râle. J’ai un peu dérapé. Un trait de stylo est légèrement sorti d’une case.
Rentrez rapidement, Anne Sophie est au bout du rouleau.

Une amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire