une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 18 mai 2011

Réchauffement climatique.

Je soupçonne le vent d’avoir un frère jumeau. Il est impossible qu’un seul vent puisse souffler, pendant dix jours, sans interruption dans la même direction. Ils doivent obligatoirement se relayer. Un météorologiste a infirmé ma réflexion.
D’après lui, il n’a aucun frère jumeau. Ce sont ses enfants qui prennent la relève. Tout cela, évidement, c’est à cause du réchauffement. Le vent éprouve quelques difficultés à se reproduire dans les climats froids et humides. La ventesse, qui est comme vous l’avez deviné la femme du vent, ovule uniquement quand les températures dépassent les vingt degrés Celsius. Plus nous progressons dans le temps, plus la terre se réchauffe et plus les vents se reproduisent. Actuellement, toujours d’après l’éminent spécialiste, nous sommes dans une période favorable à l’ovulation multiple de la ventesse.
A ce rythme-là, Nous ne sommes pas prêts de traverser le golfe de Gascogne ou the bay of Biscay.
J’ai de suite pensé à la contraception. J’ai appelé mon ami Bernadette. Elle a trouvé que je poussais le bouchon un peu trop loin. A la rigueur une pinoche, mais un bouchon, je ne vois pas.
Par contre elle m’a rassuré, elle m’a dit de nous tenir prêts. Ce n’est pas encore sûr, mais elle est intervenue directement auprès de dieu, qui est, paraît-il complètement déborder par la nouvelle gestion du paradis. Il est totalement déprimé, et penserait  démissionner. Cette dernière nouvelle est à prendre avec des pincettes.
Revenons-en à nos moutons. La fenêtre sera très courte, et il ne faudra pas la rater. Le lobbying des gens du nord est trop important pour permettre, du moins pour l’instant, une alternance.
Donc, j’attends le coup du fil de Bernadette. Et dès que j’ai le feu vert, nous larguerons les amarres et voguerons vers le nord.
J’espère juste que la fenêtre ne sera pas au mois de décembre.

Je ne comprends pas, le correcteur n’accepte pas le mot ventesse. Pourtant je suis certain de l’avoir parfaitement orthographié.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire